Compte rendu d'AG
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Compte rendu de l'Assemblée Générale 15 JUIN 2019
DU CLUB OMNISPORTS JUSSÉEN SECTION LUTTE
Le 15 juin 2019, à Jussey, les membres de l'association COJ section lutte sont réunis au gymnase en Assemblée générale sur convocation de la trésorière Brigitte BOLLECKER et vice-présidente Francine DE PAOLA. Les documents suivants ont été joints à la convocation :
Ordre du jour
- Financement et conditions pour la participation aux championnats de France féminine 2020
- Qui pourrait y participer
- Acompte obligatoire de 400€ par réservation
- Partage des entraînements et des différents déplacements
- Horaire d'entrainement pour Francine
- Reprise de la lutte scolaire dans les différentes écoles
- Horaire d'entrainement pour Aldo
- Tarif de la licence
- Qui s'occupera des licences (encaissement, enregistrement, papier)
- Qui s'occupera de la préparation des différents déplacements
- Qui en sera responsable
- Organisation des festivités afin de rentrer de l'argent car le club en a bien besoin (repas Halloween, loto, ...) Toutes les idées que vous avez sont à étudier
- CREPS financement
Il n'y aura aucune élection ce jour car les délais étant trop courts nous ne pouvons tous préparer et de refaire n'importe quoi, on n'en a pas besoin.
Il y aura une autre assemblée après la rentrée.
Il est établi une feuille d'émargement, signée par les membres présents
Présents :
GAUMET Anne-Laure vice-trésorière, CHEMENT Virginie secrétaire, SEGUIN Berengère parent, MARTINEZ Aldo coach, BOLLECKER Brigitte trésorière, WALTER Marie parent, VARENNE Adeline parent, DEPREDURAND Aurèlie parent, SIERRA Aurore parent, PICCOLELLA Mélanie parent, PICCOLELLA Gerard parent, PHILIPPE Aurèlie parent, GAZILLOT Yannick parent, GAZILLOT Fanny parent, DE PAOLA Francine vice-présidente et DE PAOLA Marc-Antoine vice-président
L'Assemblée est présidée par Brigitte BOLLECKER trésorière de l'association, Francine DE PAOLA et Aldo MARTINEZ vice-présidents de l'association.
Ils sont assistés d'une secrétaire de séance, Virginie CHEMENT secrétaire de l'association.
1· Approbation du financement pour le déplacement du Championnat de France 2020
Pour le championnat de France 2020 qui sera sur l'Ile de la Réunion en avril
Départ prévu le 11 ou 12 avril 2020 et retour prévu le 18 ou 19 avril 2020
Offre comprenant billet d'avion aller/retour, transport sur place, hébergement, nourriture, découverte de l'ile.
1200€ sont demandés par la fédération par personne pour 1 semaine tout compris et il faudra encore compter le déplacement (1 bus et 1 véhicule privé ou 3 véhicules privés) vers Paris avec peut-être 1 nuitée pour prendre l'avion qui sera à la charge du club.
Le club demandera une participation de 600€ par athlète et prendra la totalité des frais en charge pour Francine et Aldo.
Pour aider au mieux les familles, nous vous proposons de régler les 600€, en 10 fois donc 60€/mois avec la possibilité d'y inclure le prix de la licence de 130 € et donc de payer 73€/mois. (1er versement juillet 2019)
Pour financer le déplacement, une demande de subvention exceptionnelle va être demander à différents organismes.
Demande de subvention exceptionnelle et financement
Un loto sera organisé.
Une mobilisation de tous serait la bienvenue pour chercher des lots auprès des commerçants.
Un repas d'halloween a été proposé, il faut vérifier la disponibilité de la salle des fêtes.
- Anne-Laure a proposé de faire faire un devis auprès d'Arnaud Begeot, Boucher - Charcutier - Traiteur d'Échenoz-la-Méline
- Brigitte ira faire un devis à la brasserie "Au Bon Coin" à Jussey
- Aldo s'est proposé de faire des poulets à la broche
A la rentrée, il faudra choisir quel menu.
Un prix a été évoqué dans la mesure du possible :
- 6€ pour les enfants de moins de 12 ans (hors boissons)
- 15€ pour les adultes et grands (hors boissons)
Une vente de fromage a été proposée pour le mois d'octobre 2019 avant les vacances de la toussaint et une seconde en février avant les vacances de printemps.
Une tombola à 1€ pour un lot unique, a également été proposé. Soit achat d'un gros lot soit un bon d'achat (fleur auprès ADAPEI). A mettre en place en septembre.
Pour tous, les bénéfices supérieurs à 2000€ par manifestation, seront utilisés afin d'organiser un très beau stage ou tournoi pour les très bon poussins C et benjamins et/ou si les bénéfices le permettent voir une sortie de fin d'année pour tous mais dans la mesure où les parents auront participé aux bons fonctionnements de ces différentes manifestations
Plus de personnes s'impliquent dans le club et plus les bénéfices seront grands.
2· Approbation de qui pourrait y participer
Manon KURY, Mathilde GAUMET, Léana SIERRA, Éloïse WALTER, Clara GRANDJEAN, Clara FERRONATO, Ambre DONNART
3· Approbation pour l'acompte obligatoire de 400€ par réservation
Le club doit obligatoirement donner un acompte de 400€ par réservation aussi bien pour les athlètes que pour les coachs et accompagnants.
Le virement doit impérativement partir lundi 17 juin si on veut bénéficier des tarifs préférentiels. (Tarif préférentiel pour le 12 juin au plus tard). Vu avec le président du comité de lutte réunionnais Mr Ivonic DIJOUX.
Les parents qui se joignent au voyage donnent les 400€ de réservation de suite, pour les athlètes le club avance le prix de la réservation.
Les accompagnants pourront également bénéficier du versement en 7 fois pour le solde (1er versement en juillet)
4· Approbation de la gestion des entraînements et des différents déplacements
Francine aura les débutants en priorité ainsi que la section collège pendant les horaires scolaires et pour les lutteurs confirmés, Aldo et Francine se partageront les entrainements en respectant leurs horaires respectifs et en suivant une progression d'entrainement cohérente. Il leur a été demandé :
- De bien respecter les horaires
- Ne pas laisser les enfants sans surveillance
- Qu'ils ne sortent pas avant l'heure
- Ne pas mélanger coaching et vie personnelle
Pour les déplacements :
Ils se feront en alternance suivant un planning défini dès que possible. Il n'y aura qu'au championnat de France que les deux coachs accompagneront ensemble les athlètes.
5· Approbation des horaires d'entrainement pour Francine
Mardi 15H30-17H section collège
Mardi 17H30-18H45 débutant
Mardi 18H45-19H45 wrestling training
Jeudi 11H15-12H30 section collège
Vendredi 17H30-18H30 débutant
Vendredi 18H45-19H45 wrestling training
6· Approbation de la reprise de la lutte scolaire dans les différentes écoles du secteur
À partir de la rentrée, Francine reprend les cycles d'initiation dans les écoles primaires du secteur.
7· Approbation des horaires d'entrainement pour Aldo
Lundi 19H30-20H30 lutteurs confirmés
Vendredi 19H30-20H30 lutteurs confirmés
8· Approbation des nouveaux tarifs
110€ pour U7 - U9 - U11
9 compétitions en prévision
- 6 Franche-Comté
- 1 Alsace Sausheim
- 1 Bourgogne Genlis
- 1 championnat Bourgogne Franche-Comté
130€ pour U13 et U17
9 compétitions en prévision
- 5 Ranking
Dijon, Dreux, Creusot, Christo lutte et Clermont ferrant
- 1 Saarland + stage Sarreguemines
- 1 compétition Jussey & stage
- 1 championnat Bourgogne Franche-Comté
- 1 championnat France libre féminine
100€ pour le wrestling training
Pour la 3ème licence d'une même famille une remise de 10€ est accordée
Renouvellement des chèques ANCV
9· Décision de qui s'occupera des licences
(Encaissement, enregistrement, papier)
Aurore et Virginie se partagent les encaissements des licences et la récupération des papiers pour les licences à la rentrée
Brigitte rentrera les licences sur intranet
10· Décision de qui s'occupera de la préparation des différents déplacements
Anne-Laure organisera les différents déplacements (qui part, quel véhicule....)
11· Approbation de la responsabilité des déplacements
Anne-Laure fera les réservations et devis des bus pour la saison 2019/2020
En cas d'annulation d'une sortie, elle ira le signaler afin de ne pas se faire facturer inutilement les bus
12· Organisation des festivités
Afin de récolter de l'argent car le club en a bien besoin, il faut organiser différentes manifestations. (Repas Halloween, loto, ...) Toutes les idées que vous avez sont à étudier
13· CREPS financement
Manon et Mathilde restent au CREPS pour l'année 2019/2020
Le montant est de 4800€
La fédération prend 60% en charge, il reste 40% au club
4800-60% = 1920
1920 X 2 = 3840€ qui seront réglés en 6 fois 640€
L'ordre du jour étant épuisé, la séance se termine avec un verre de l'amitié
Merci à tous de votre implication